top of page

L'autocompassion:
Devenez votre meilleur.e ami.e

L’autocompassion nous ­permet d'observer les demandes qui viennent de notre environnement extérieur, ­d’identifier nos désirs, de faire des choix et d’être capables de dire oui ou non. Elle nous aide à diminuer notre sentiment de culpabilité par ­rapport au fait de mettre des limites, le tout en fonction de nos besoins. Se connaître et s'affirmer: les clefs de l'estime de soi. Voici les informations.

danka-peter-SoC1ex6sI4w-unsplash.jpg

POUR QUI

Ce groupe s'adresse aux adultes qui souhaitent développer une relation plus authentique et bienveillante avec eux-mêmes et leur entourage, développer leur capacité d'affirmation, reconnaître leurs besoins et utiliser leurs ressources pour y répondre. Les participant.es sont de tout âge, tout genre et issus de différents milieux mais ont en commun une chose: le désir de renouer d'amitié avec eux.elles-mêmes afin d'avoir une vie plus sereine et en paix avec leur environnement. 

COMMENT

 

Les termes « confiance en soi » et « estime de soi » sont liés, mais différents. L’estime de soi est liée à la conscience de sa valeur personnelle, s’accepter tel qu’on est et avoir une image positive de soi. C’est aussi se sentir digne d’être aimé et se sentir assez en sécurité pour utiliser ses capacités et faire face aux défis de la vie. Ainsi, c’est savoir reconnaître ses forces et ses limites. De son côté, le sentiment de confiance, c’est croire en ses capacités de réussir.

Dans cet atelier, notre intervenante, Michelle Gallant, proposera des sujets de discussion, des pistes d'informations et des activités exploratoires afin d'aborder ces thèmes importants. Par le processus même, les participants seront appelés à mettre en pratique les concepts de l'autocompassion, qui soutiendront leur quête d'amour-propre. 

QUAND

  • 8 ateliers (16 heures au total).

  • Les mardis de 18h30 à 20h30

  • 7 février au 4 avril (pause à la relâche)

 

Investissement: 520$+tx

Matériel inclus.

Places très limitées.

bottom of page