top of page

Émilie Nadeau

Art-thérapeute

Détentrice d’un baccalauréat en psychologie et d’une maîtrise en art-thérapie, Émilie est une jeune femme chaleureuse et accueillante qui s’intéresse à chaque être humain. Ses précédentes expériences en art-thérapie sont variées, allant des enfants issus de vulnérabilité sociale, aux personnes âgées vivant avec l’Alzheimer, passant par les proches aidants et les femmes provenant de divers milieux.


Elle se démarque surtout par sa douceur, son accueil sans jugement et son authenticité qui incite le lâcher prise et l’ouverture à soi des client(e)s. Ses mots d’ordre en séance sont la bienveillance, l’écoute, le non-jugement, le respect et l’accueil de soi et de l’Autre.


Orientée vers une approche féministe, gestaltiste, jungienne, par le jeu et par le processus, Émilie sait être à l’écoute des besoins de ses client(e)s et offre un soutien sécurisant et un accompagnement favorisant d’empowerment. C’est dans un espace sécuritaire et invitant qu’elle propose d’explorer sa créativité. En ce sens, Émilie considère l’art comme une façon bien particulière d’entrer en relation avec soi-même. C’est donc pourquoi, au cours de ses expériences de vie, qu’elle choisit de s’orienter vers l’art-thérapie : là où la parole s’arrête, les mains savent parler.


Dans le cadre d’un suivi en art-thérapie avec Émilie, elle vous aidera à définir vos objectifs thérapeutiques et soutiendra votre processus vers l’atteinte et le maintien du mieux-être.


Émilie Nadeau

Association des Art-Thérapeutes du Québec (AATQ) et
Regroupement des Intervenants et Thérapeutes en Médecine Alternative et Complémentaire (RITMA)

À partir de 100$

Motifs de consultation possibles


  • Reconnaissance et régulation des émotions

  • Régulation et diminution des symptômes de stress, d’anxiété ou liés à d’autres enjeux de santé émotionnelle

  • Difficulté relationnelle

  • Construction d’une image de soi positive et d’un sentiment de confiance personnelle

  • Croissance personnelle

  • Développement de ses capacités de communication et d’affirmation des besoins

  • Accompagnement professionnel lors d’une étape de vie difficile ou significative.

  • Développement de son potentiel créateur

bottom of page