Démarche et approche
Sarah Marcellin, psychoéducatrice membre de l’OPPQ depuis 2017, est graduée de l’Université de Sherbrooke (détient un baccalauréat et une maîtrise profil recherche). Elle compte plus de 10 ans d’expériences dans le domaine des relations d’aide ainsi qu’une technique en éducation spécialisée.
Sarah a travaillé auprès de différentes clientèles, soit la petite enfance (éducatrice en centre de petite enfance), les enfants d’âge primaire (écoles primaires à point de services), les milieux familiaux (suivi auprès des parents et enfants/adolescents) et la clientèle adolescente (école secondaire). Au cours de ces suivis, plusieurs types d’interventions ont été réalisés: évaluation, traitement, animation d’activité de groupe, psychopédagogie, rôle-conseil, dépistages et références).
Sarah possède une expérience clinique auprès de plusieurs troubles, tels : trouble du spectre de l’autisme, trouble déficitaire de l’attention avec/sans hyperactivité, anxiété, dépression, trouble du comportement, haut potentiel intellectuel (avec double exceptionnalité), dysphorie de genre et troubles du langage.
L’approche thérapeutique de Sarah est entre autres guidée par sa conviction qu’il n’est jamais trop tard pour travailler sur des objectifs de développement personnel. C’est cette conviction qui l’a amené à guider, soutenir et accompagner autant de personne, selon leur potentiel adaptatif, vivant dans différents contextes et milieux de vie. Elle utilise majoritairement l’approche systémique (ou écosystémique), mais les approches humaniste et cognitivo-comportementale teintent également ses interventions.

Reçu d'assurance
Ordre des psychoéducateur.trice du Québec (OPP)
Investissement
À partir de 125$
Motifs de consultation possibles
Reconnaissance et régulation des émotions
Régulation et diminution des symptômes de stress, d’anxiété ou liés à d’autres enjeux de santé émotionnelle
Difficulté relationnelle (couple, fratrie, famille, cercle social)
Construction d’une image de soi positive et d’un sentiment de confiance personnelle
Développement des habiletés sociales, de ses capacités de communication et d’affirmation des besoins
Coaching parental : structure familiale (routine, règles, discipline), réflexion et exploration des différents styles parentaux, dynamique familiale (résolution de conflits dans la coparentalité, dans la fratrie ou parent/enfant)
Disponibilités
Lundi : 10h-16h
Mardi : 10h-16h
Mercredi : 10h-16h
Jeudi : 10h-16h
Vendredi : 10h-16h
Possibilité de suivis les soirs et fin de semaine: communiquez avec la professionnelle pour obtenir un rendez-vous.