top of page

Caroline Trudeau

Nutritionniste-diététiste

Caroline Trudeau est nutritionniste-diététiste et membre de l’Ordre des diététistes nutritionnistes du Québec depuis 2003. Au fil des années, son expérience en intervention individuelle en nutrition a été bâtie dans le réseau public ainsi qu’au privé. Elle développe rapidement un intérêt marqué pour les comportements alimentaires, l’image corporelle et la préoccupation à l’égard du poids, et suit plusieurs formations continues en ce sens. Caroline a entre autres consolidé cette expertise en tant qu’employée pour l’organisme ÉquiLibre, où elle a participé à développer des campagnes de sensibilisation, outils et billets de blogues au sujet du poids et de l’image corporelle. Depuis 2014, Caroline se consacre à la consultation individuelle, à la formation et à la rédaction, dans ce même champ d’intérêt.

 

La démarche offerte par Caroline se base principalement sur l’alimentation intuitive. Elle offre une approche bienveillante, sans jugement et inclusive à l’égard du poids. Ce type de démarche offre en quelque sorte une alternative aux méthodes traditionnelles de perte de poids, en remettant en question la culture des diètes et de la restriction qui nous est imposée depuis des décennies. Plutôt que de viser une perte de poids à tout prix, nous apprenons plutôt à connaître et répondre aux besoins physiques et psychologiques de son corps. Le rythme et l’individualité de chaque personne est ainsi pris en considération.

 

Dans ses interventions, Caroline prend en compte le fait que la préoccupation excessive à l’égard du poids, du corps ou de l’alimentation peut mener à des comportements nuisibles pour la santé physique et psychologique. Dans un objectif de bien-être global, le but d’une démarche en nutrition est donc d’améliorer la relation avec la nourriture et le corps, avec plaisir, sans culpabilité ni privation. Ce type de démarche prend en considération les causes sous-jacentes des raisons de consultation. Cela peut vous aider à comprendre et à modifier, de façon graduelle et durable, vos comportements alimentaires.

 

Une démarche en nutrition nécessite une série de rencontres pour bien comprendre et expérimenter les nouveaux comportements et attitudes. Des stratégies, des exercices pratiques, ainsi que beaucoup de compassion et d’empathie vous seront offerts pour vous guider et vous accompagner à faire la paix avec la nourriture et avec votre corps.

Caroline Trudeau

Ordre des diététistes-nutritionnistes du Québec (ODNQ)

À partir de 125$

Motifs de consultation possibles


  • Amélioration de comportements alimentaires problématiques (rages, compulsions ou restrictions alimentaires, etc.)

  • Cesser de faire le yoyo avec son poids

  • Mettre en pratique l’alimentation intuitive

  • Manger selon ses signaux de faim et de rassasiement, ses envies gustatives

  • Diminuer les pensées envahissantes ou obsessives liées à l’alimentation

  • Prévenir ou agir sur un trouble alimentaire (boulimie, hyperphagie, orthorexie)

  • Retrouver une relation satisfaisante et positive avec la nourriture

  • Se sentir mieux dans sa peau, manger selon les besoins de son corps

  • Améliorer ses habitudes alimentaires, en toute simplicité

bottom of page