top of page

Marie-Ève Beauséjour

Psychologue

Marie-Eve s’intéresse particulièrement aux forces de chaque jeune et famille, à leur résilience et leur capacité d’adaptation. Elle cherche d’abord et avant tout à établir un lien de confiance avec l’autre, avec bienveillance et non-jugement. Elle s’ajuste au rythme du client tout en cherchant à amener du changement le plus efficacement possible. La thérapie se veut un espace sécuritaire, qui permet de réfléchir autrement à son vécu et mène à une mise en action pour ouvrir sur de nouveaux possibles.

 

Marie-Eve s’est spécialisée auprès des enfants, adolescents et familles dès le début de ses études. Elle a complété son baccalauréat (B.Sc.) à l’Université McGill et son doctorat (D.Psy.) à l’Université de Montréal. Au fil de ses expériences de travail et en supervision, elle a pu développé ses compétences dans différentes approches: cognitive-comportementale (2e et 3e vague, incluant la pleine conscience et la thérapie dialectique-comportemental ou Dialectical Behavior Therapy - DBT), systémique, psychodynamique et humaniste. Sa pratique clinique cherche à intégrer ses différentes approches en une intervention cohérente et adaptée aux objectifs de la thérapie, qui auront été établis avec le jeune et sa famille.

 

En parallèle à sa pratique privée, Marie-Eve travaille comme psychologue en pédopsychiatrie et comme chargée de cours à l’Université de Montréal et à l’Université de Sherbrooke (campus Longueuil). Elle offre également de la supervision clinique auprès d’étudiants et professionnels de la santé mentale. Au fil de sa carrière, Marie-Eve a aussi oeuvré en centre de réadaptation, auprès d’enfants présentant un trouble de langage.

Marie-Ève Beauséjour

Ordre des Psychologue du Québec

À partir de 160$

Motifs de consultation possibles:


  • Difficultés de régulation des émotions

  • Dynamiques familiales conflictuelles ou problématiques

  • Gestion du stress, anxiété, phobies, crises de panique, TOC

  • Troubles de l’humeur (incluant dépression)

  • Traumas complexes, trouble de l'attachement et TSPT

  • Faible estime de soi, confusion identitaire

  • Problèmes relationnels

  • Difficultés d’adaptation ou de comportement (incluant TDAH et trouble d’opposition)

  • Traits ou troubles de personnalité (TPL et autres)

bottom of page