top of page

Apprivoiser ce qui est présent, apprendre à naviguer avec l'imprévu.
Bienvenu.e en dramathérapie!

La DvT, une approche de dramathérapie, nous enseigne à embrasser l'instabilité de la vie plutôt que de construire des illusions de stabilité. Cet atelier de groupe est une opportunité pour nous entrainer à suivre l’énergie présente, apprivoiser cette instabilité et développer de nouveaux réflexes face à l'imprévu.

Danser au Carnaval

POUR QUI

Ces ateliers de 2 heures, en groupe, s'adressent aux adultes qui souhaitent développer une relation plus authentique et bienveillante avec eux-mêmes et leur entourage, et face aux imprévus de la vie. Ils sont volontaires dans cette approche de psychothérapie issue de la drama-thérapie (une branche de l'art-thérapie), qui se veut expressive et ludique. Les participant.es sont de tout âge, tout genre et issus de différents milieux. La DvT vous permettra de:

  • Développer votre spontanéité, créativité et liberté d'expression.

  • Identifier et transformer vos schémas de répétition, en interagissant différemment avec votre environnement.

  • Élargir votre répertoire émotionnel et approfondir votre expérience intérieure.

  • Améliorer votre qualité d'écoute et votre présence, tant envers les autres qu'envers vous-même.

  • Cultiver une plus grande attention au moment présent et à l'expérience vécue.

  • Apprendre à accepter vos imperfections.

  • Favoriser le lâcher-prise et l'apprentissage de ne pas se prendre trop au sérieux, tant sur le plan personnel que dans la vie en général

COMMENT

L'approche de Transformation Développementale repose sur le principe fondamental que la vie est intrinsèquement instable. Au lieu de chercher à créer un faux sentiment de stabilité, cette approche novatrice nous invite à nous exercer à suivre l'énergie présente et à apprivoiser cette instabilité. La DvT est une forme d'improvisation thérapeutique, ludique et ancrée dans le corps et l'expérience humaine. Son objectif principal est d'enrichir la créativité, la spontanéité, tout en améliorant notre aptitude à établir des connexions authentiques avec autrui. Il est important de noter que cette forme d'improvisation n'est pas compétitive et ne se produit jamais devant un public.

 

Dans le cadre de cet atelier, notre intervenante, Marie-Émilie (ME) Louis, psychothérapeute et drama-thérapeute de renom, vous guidera à travers l'espace thérapeutique du jeu, vous encourageant à interagir avec ce qui se présente à vous. Aucune expérience préalable n'est nécessaire, si ce n'est la volonté d'oser prendre le risque ludique de développer votre capacité à être pleinement dans le moment présent, tout en naviguant dans l'inconnu que le groupe et vous-même présentent. 

PROCHAINES DATES ​​

  • Dimanche 4 février 2024, 10h à 12h

  • Dimanche 28 avril 2024, 10h à 12h

  • Dimanche 5 mai 2024, 10h à 12h

  • Dimanche 2 juin 2024, 10h à 12h

Politique d'annulation

Notre politique d'annulation pour les ateliers stipule l'absence de remboursement, en raison de la rareté des places, des dépenses engagées dès l'inscription pour la préparation des ateliers, ainsi que des frais de crédit non remboursables imposés par les compagnies de gestion de crédit. En vous inscrivant, vous consentez à cette politique.

Investissement

43,49$+tx 

Reçu de psychothérapie fourni

 

Matériel inclus.

Places très limitées.

Paiement en ligne

bottom of page