top of page

Rendez-vous en santé corporelle

Cliquez sur le nom de votre professionnel.le pour découvrir ses prochaines disponibilités et prendre rendez-vous directement en ligne.

Massage_edited.jpg

Ostéopathie

Approche manuelle de médecines alternatives dont l’objectif est de rétablir la fonctionnalité des structures et des systèmes du corps humain afin d’optimiser sa capacité d’autorégulation, tant physique qu'émotionnelle. Les interventions sont basées sur des connaissances approfondies des sciences de la santé et des interactions propres à l’équilibre de l’organisme.

3_edited.png

Soin énergétique

Fondé sur des principes ancestraux de diverses traditions spirituelles, le soin énergétique s'articule autour de la manipulation et de l'harmonisation des flux énergétiques qui parcourent le corps. En mobilisant des techniques subtiles telles que la Polarité, les 5 éléments, la méditation, ce processus vise à rétablir l'équilibre interne. L'idée sous-jacente est d'optimiser la vitalité, favorisant ainsi un état de bien-être profond et durable.

2_edited.jpg

Acupuncture

L’acupuncture est l’une des pratiques fondatrices de la médecine traditionnelle chinoise. Elle repose sur la stimulation de points spécifiques, situés à différents endroits du corps, à l’aide de plusieurs techniques physiques, avec ou sans aiguilles, afin d’optimiser la capacité d’autorégulation du corps, tant physique qu'émotionnelle.

1_edited.jpg

Hypnothérapie

L'hypnose est un état modifié de conscience qui permet d’apaiser et de mettre en retrait notre partie plus rationnelle afin d'accéder à notre inconscient, cette "partie de nous qui sait". Si le changement est souvent déjà possible à un niveau conscient, travailler avec l'inconscient permet d'accéder à un niveau plus profond et donc de faciliter le changement et son intégration. 

6.png

Naturopathie

La naturopathie repose sur la théorie selon laquelle il existe une force vitale au sein de l'organisme qui lui permet de se défendre et se réguler lui-même. En d'autres termes, elle agira sur le «terrain» de l'individu, sur son mode et ses habitudes de vie. La naturopathie préconise une approche globale et considère le patient dans son entièreté, on parle d'une approche holistique.

4.png

Massothérapie

Le massage thérapeutique se veut un ensemble de techniques manuelles complémentaires basées sur une conception holiste de la personne et visant à améliorer les plans sensoriels et psychomoteur, les symptômes liés au stress, à la fatigue et aux enjeux de santé mentale et physique. La massothérapie se pratique nue ou vêtue, avec ou sans huiles.

bottom of page