top of page

Prendre son temps. Ralentir.
Respirer. Vivre.

Alors que nous naviguons au quotidien avec un rythme effréné, une hyperconnexion à l'autre et aux méthodes de communication, nous sommes de plus en plus éloignés de nous-même et de notre vie intérieure. La méditation, pratique millénaire, s'est invitée dans le discours scientifique occidental depuis plusieurs années déjà. Apprenez à inspirer, respirer, et calmer le mouvement dans votre esprit, en toute bienveillance, patience et humilité. Voici les informations.

Méditation guidée

POUR QUI

Les adultes qui, sous la recommandation de leur professionnel de la santé ou par intérêt personnel, souhaitent développer une pratique de méditation pleine conscience. Celle-ci est « l’observation sans jugement du flot continu des stimuli internes et externes tels qu’ils surgissent ». Les participant.es n'ont besoin d'aucune expérience en la matière, sont de tout âge, et peuvent préférer s'asseoir sur une chaise ou au sol!

Ressortez de votre expérience énergisé.es, confiant.es, calmes et... conscient.es. 

COMMENT

Après avoir accueilli les participant.es, Marie-Eve Mathieu, ostéopathe spécialisée en santé mentale et bien-être holistique, depuis plus de 18 ans, proposera une intention - ou un thème - afin de guider l'atelier du jour. Soutenus par des techniques concrètes, toujours dans la patience et la persévérance, les participant.es pourront peu à peu explorer la méditation et ses bienfaits. D'abord courtes, puis prolongées, les méditations deviendront de plus en plus bénéfiques aux participant.es

La méditation, la respiration active et la pleine conscience sont des approches qui offrent des bienfaits immédiats sur le stress, la douleur et l'hyperactivité. C'est lors d'une pratique soutenue dans le temps que les effets démontrés sur la santé mentale, la santé physique et l'estime de soi se feront sentir. 

*Prendre note que pour certaines personnes, des études ont montré que la pratique de la méditation pouvait augmenter le niveau de dépression. La méditation n'est également pas recommandée aux personnes souffrant de troubles psychotiques. 

QUAND

  • 4 séances (6 heures d'atelier au total)

  • Les mercredis, une semaine sur deux.

  • 22 mai 2024 au 3 juillet 2024

  • 18h30 à 20h

Politique d'annulation

Notre politique d'annulation pour les ateliers stipule l'absence de remboursement, en raison de la rareté des places, des dépenses engagées dès l'inscription pour la préparation des ateliers, ainsi que des frais de crédit non remboursables imposés par les compagnies de gestion de crédit. En vous inscrivant, vous consentez à cette politique.

Forêt floue

Investissement

 

56,25$+tx par séance

 

Matériel inclus.

Places très limitées.

225$ + tx à l'inscription, paiement en ligne

bottom of page